Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


clucth disk et cluctch cover?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 26 Nov 2009 17:54    Sujet du message: clucth disk et cluctch cover? Répondre en citant

voila je me pose cette question car un de mes collègue a fait reprogrammer ca golt 5 tdi et cherche un embrayage renforcé.


sur ce lien :
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/vw/vw-golf-v-1k1-1003/19-tdi-4motion-77kw-bkc-bls-bxe/index.htm

il y a des kits ou le choix d'acheter le "clutch disk" ou le "clutch cover"

et on se demande a quoi sert le clutch cover car, sur ce meme site,
pour nos belles, en jtd ils vendent qu' un kit comprenant les 2:

http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/alfa-romeo/alfa-romeo-145-930-0794-0101/19-jtd-930-77kw-0299-0101/sre-performance-kupplung-set-2.htm


lui est tenté de prendre juste le disque renforcé et de ne pas prendre ce clutch cover...

et meme si je sais pas ce que c'est, je lui conseil qu'il ferait mieux de prendre les 2.... ai je raison

donc

c'est quoi un clucth cover ? et le disque d'embrayage seul peut il suffire a supporté le couple supplémentaire ou il faut l'ensemble obligatoirement?


ps: ne me sortez pas la traduction de google pour clutch cover, ca je sais faire.... lol


thanks

au_revoir
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 26 Nov 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le clutch cover, c'est le mécanisme d'embrayage... C'est essentiel dans un embrayage.

Tu as raison, il vaut mieux prendre les deux.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Nov 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je crois aussi que c'est le mecanisme d'embrayage... EN gros le truc qui sert a tenir le disque en contact avec le volant moteur c'est ca hein?? je pense même que si tu ne prends que le disque d'embrayage bah tu n'aura pas un embrayage renforcées... le faite que le disque patine au accéleration est causée si je ne m'abuse (mais on peut me reprendre) par un manque de force axial sur l'embrayage... non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 27 Nov 2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
je crois aussi que c'est le mecanisme d'embrayage... EN gros le truc qui sert a tenir le disque en contact avec le volant moteur c'est ca hein?? je pense même que si tu ne prends que le disque d'embrayage bah tu n'aura pas un embrayage renforcées... le faite que le disque patine au accéleration est causée si je ne m'abuse (mais on peut me reprendre) par un manque de force axial sur l'embrayage... non?


Je n'ai pas la confirmation mais je m'en faisait la même idée.
L'arbre amenant la rotation du moteur avec ++ de couple qu'avant, il faudra le 'plaquer' plus fort contre le disque d'embrayage pour qu'il 'prenne'.

Après l'embrayage renforcé sert à ne pas le changer trop rapidement ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais la même chose que les autres :

Le clutch cover comprendrais le plateau d'embrayage avec le diaphrame renforcé et peu être la butée renforcée également ?

Prendre le disque d'embrayage renforcé seul pour moi n'est pas une bonne idée car si cela doit lacher ce sera l'élément le plus faible qui lachera (butée généralement)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ya aussi le coefficient de friction du disque qui joue et qui doit etre different... L'embrayage a mon gout est un élement primortdiale sur une voiture, je ne ferai pas d'économie dessus si c'était moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah c'est cool ca confirme ce que je pensé thanks ! cool
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok