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Liquide refroidissement qui chauffe, mais pourquoi?
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Lookfor971



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 18:59    Sujet du message: Liquide refroidissement qui chauffe, mais pourquoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs posts sur les soucis du liquide de refroidissement avec différentes versions. Mais je retrouve pas grand monde dans mon cas pas_sourire
Je vous explique mon blem, et vous me dites d'où ça peut venir?? ça marche?? content lol
Alors, déjà ce qui est surprenant, d'habitude l'indicateur sur le tableau de bord montait lentement avant d'atteindre 90°, maintenant en quelques minutes j'atteins les 90° sans les dépasser. Et quand je m'arrete après 20 minutes de routes, toujours sans dépasser 90°C, le liquide est chaud et bizarement, il est rejeté par le bouchon du vase oh ( mais vraiment chaud).
J'ai vu des posts avec des soucis au niveau du joint de culasse mais je n'ai pas de fumée blanche ou d'huile mélangé avec le LDR. J'ai constaté que le bas de mon radiateur reste froid.
Auriez vous une idée, ou même une piste sérieuse s'il vous plait???
On me parle du thermostat ( calorstat ) defectueux ou bien du radiateur bouché. J'attends vos bons conseils cool ( comme toujours)... Merci!!!
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Du liquide sors de ton vase??

Bah le bouchon doit etre poreux, faut le changer ...

Ou alors effectivement tu as un malaise quelque part...
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Lainye972



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

dit nous ton LDR diminue assez vite ou pas ?
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Layane 972
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Lookfor971



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bin vu que ça sors par le bouchon, avec la pression,... j'en perds pas mal quand même. Une fois à froid, je dois remettre un peu plus d'1 litre pour retrouver le niveau.
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j0ey01



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est peut être le radiateur de boucher mais surement pas le calorstat HS sinon l'aiguille bougerai. Si il y a de la pression dans le circuit de refroidissement ça peut venir du joint de culasse et si tu as de la pression tu n'as pas d'huile dans le LDR.
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lestat67



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Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint.
Vu que le bas de ton radiateur reste froid, je pense que ce dernier est bouché. Ce qui explique que tu as du LDR qui ressortes sous pression, le circuit étant moins grand.

A voir après comment testé celà ... Il faudra sans doute le démonter.
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jmr
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MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas de traitement avec un produit anti-fuite "miracle" avant l'apparition des problèmes?
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Lookfor971



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Snif cry !!! le démonter???
Mais est il possible qu'un mauvais fonctionnement du thermostat empêche le LDR de circuler correctement???
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Winny



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Messages: 130

MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint.


Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur.
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Lookfor971



Inscrit le: 02 Avr 2009
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Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non non pas de traitement. J'y crois pas trop à ces trucs...Mais un radiateur ça se bouche avec quoi?
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lestat67



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
lestat67 a écrit:
Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint.


Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur.


Que veux-tu dire ? Un calorstat, c'est une simple vanne qui s'ouvre à une certaine température, c'est tout.

Donc si la température grimpe à 90° (même rapidement) puis ne les dépasse pas, c'est qu'il est OK.
Si le radiateur est froid en bas, c'est que du fluide chaud n'y circule pas!
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

le bouchon est fait pour évacuer la pression quand celle ci est anormalement élévée, le bouchon peut déconner mais c'est c'est peut probable!!

pour moi ça sent le joint de culasse, à froid elle met combien de temps à chauffer jsuqu'a 90, maintenant et avant?

mais avant il faudrait vérifier que le radiateur n'est pas légèrement bouché.
quel moteur?

sinon tu n'as même pas préciser ta motorisation!
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Winny



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Messages: 130

MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Winny a écrit:
lestat67 a écrit:
Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint.


Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur.


Que veux-tu dire ? Un calorstat, c'est une simple vanne qui s'ouvre à une certaine température, c'est tout.

Donc si la température grimpe à 90° (même rapidement) puis ne les dépasse pas, c'est qu'il est OK.
Si le radiateur est froid en bas, c'est que du fluide chaud n'y circule pas!


Et à quoi sert cette vanne ? A diriger le liquide vers le radiateur... Si celui-ci est bouché, le calorstat est une vanne qui n'ouvre sur rien.

Le fait que la température reste à 90°c indique que le calorstat fonctionne, mais aussi que de l'eau circule dans le circuit du radiatur.
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le calorstat fonctionne, oui du liquide circule sinon la voiture dépasserais largement les 90° content
Par contre le BAS du radiateur est froid, c'est forcément que le LDR n'y circule pas. Même si c'est le joint de culasse ... ce serait le haut du radiateur qui resterais froid et le bas qui chaufferait. clin_oeil

Par contre la piste du joint de culasse est très probable quand même vu la surpression du circuit .... triste
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de purger le radiateur déjà pour voir...
Lorsque tu mets ton chauffage a fond dans la voiture, quelles sont les conséquences que tu pourrais remarquer (a part qu'il fait chaud dans la voiture... razz )
_________________
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses rapides ( comme d'hab)...
Désolé de répondre aussi tard, j'apporte quand meme quelques précisions
Alfa 147, T.Spark 1.6, 120CV, Essence. 112000Km
Avant je prenais plus d'une demi heure pour arriver à 90°,et maintenant en 15 minutes ( montre en main) j'arrive à 90°C, toujours sans dépasser. Ce matin j'en parle à mon collègue, et qui me fait remarquer que mon ventilo ne tourne pas!!! oh Put..n!!! (Mince) comme un imbécile je m'en étais meme pas rendu compte.
Est ce que ça peut être la cause de mon probleme?
Comment tester le ventilo? Est ce que ça peut être une conséquence d'une autre panne?
Merci les gars, vous êtes les meilleurs cool


Dernière édition par Lookfor971 le 21 Jan 2010 14:46; édité 1 fois
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Alfiste16



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;)
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Lookfor971



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;)


Euh là.....??? J'avoue que j'ai pas trop compris!!!!
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

il parle de la commande de ventilation de la voiture c'est à dire en dessous du porte carte et porte gobelet tu as la clim.
si tu diminue l'intensité de la ventilation tu as le nombre de barres qui diminuent.et si tu met sur 0 barres comme dit alfiste 16 ça veut dire que tu l'éteint.
et si tu éteint ta ventilation alors le ventilo ne tourne plus.

@+
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Bastenix



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;)


je crois qu'il parle du ventilo de rad, pas du pulseur d'air de la clim...
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