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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 20 Jan 2010 18:59 Sujet du message: Liquide refroidissement qui chauffe, mais pourquoi? |
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Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs posts sur les soucis du liquide de refroidissement avec différentes versions. Mais je retrouve pas grand monde dans mon cas
Je vous explique mon blem, et vous me dites d'où ça peut venir?? ça marche?? lol
Alors, déjà ce qui est surprenant, d'habitude l'indicateur sur le tableau de bord montait lentement avant d'atteindre 90°, maintenant en quelques minutes j'atteins les 90° sans les dépasser. Et quand je m'arrete après 20 minutes de routes, toujours sans dépasser 90°C, le liquide est chaud et bizarement, il est rejeté par le bouchon du vase ( mais vraiment chaud).
J'ai vu des posts avec des soucis au niveau du joint de culasse mais je n'ai pas de fumée blanche ou d'huile mélangé avec le LDR. J'ai constaté que le bas de mon radiateur reste froid.
Auriez vous une idée, ou même une piste sérieuse s'il vous plait???
On me parle du thermostat ( calorstat ) defectueux ou bien du radiateur bouché. J'attends vos bons conseils ( comme toujours)... Merci!!! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 20 Jan 2010 19:18 Sujet du message: |
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Du liquide sors de ton vase??
Bah le bouchon doit etre poreux, faut le changer ...
Ou alors effectivement tu as un malaise quelque part... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 20 Jan 2010 19:26 Sujet du message: |
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dit nous ton LDR diminue assez vite ou pas ? _________________ Layane 972 |
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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 20 Jan 2010 19:39 Sujet du message: |
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Bin vu que ça sors par le bouchon, avec la pression,... j'en perds pas mal quand même. Une fois à froid, je dois remettre un peu plus d'1 litre pour retrouver le niveau. |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 20 Jan 2010 19:54 Sujet du message: |
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Salut c'est peut être le radiateur de boucher mais surement pas le calorstat HS sinon l'aiguille bougerai. Si il y a de la pression dans le circuit de refroidissement ça peut venir du joint de culasse et si tu as de la pression tu n'as pas d'huile dans le LDR. |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Jan 2010 21:02 Sujet du message: |
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Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint.
Vu que le bas de ton radiateur reste froid, je pense que ce dernier est bouché. Ce qui explique que tu as du LDR qui ressortes sous pression, le circuit étant moins grand.
A voir après comment testé celà ... Il faudra sans doute le démonter. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 20 Jan 2010 21:38 Sujet du message: |
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pas de traitement avec un produit anti-fuite "miracle" avant l'apparition des problèmes? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 20 Jan 2010 21:41 Sujet du message: |
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Snif !!! le démonter???
Mais est il possible qu'un mauvais fonctionnement du thermostat empêche le LDR de circuler correctement??? |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 20 Jan 2010 21:41 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint. |
Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur. |
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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 20 Jan 2010 21:44 Sujet du message: |
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Euh non non pas de traitement. J'y crois pas trop à ces trucs...Mais un radiateur ça se bouche avec quoi? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Jan 2010 22:04 Sujet du message: |
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Winny a écrit: | lestat67 a écrit: | Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint. |
Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur. |
Que veux-tu dire ? Un calorstat, c'est une simple vanne qui s'ouvre à une certaine température, c'est tout.
Donc si la température grimpe à 90° (même rapidement) puis ne les dépasse pas, c'est qu'il est OK.
Si le radiateur est froid en bas, c'est que du fluide chaud n'y circule pas! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Jan 2010 22:08 Sujet du message: |
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le bouchon est fait pour évacuer la pression quand celle ci est anormalement élévée, le bouchon peut déconner mais c'est c'est peut probable!!
pour moi ça sent le joint de culasse, à froid elle met combien de temps à chauffer jsuqu'a 90, maintenant et avant?
mais avant il faudrait vérifier que le radiateur n'est pas légèrement bouché.
quel moteur?
sinon tu n'as même pas préciser ta motorisation! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 20 Jan 2010 22:19 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Winny a écrit: | lestat67 a écrit: | Ce n'est pas le calorstat puisqu'il régule bien la température une fois 90° atteint. |
Je suis pas sur que le lacolrstat pourrait réguler sans le radiateur. |
Que veux-tu dire ? Un calorstat, c'est une simple vanne qui s'ouvre à une certaine température, c'est tout.
Donc si la température grimpe à 90° (même rapidement) puis ne les dépasse pas, c'est qu'il est OK.
Si le radiateur est froid en bas, c'est que du fluide chaud n'y circule pas! |
Et à quoi sert cette vanne ? A diriger le liquide vers le radiateur... Si celui-ci est bouché, le calorstat est une vanne qui n'ouvre sur rien.
Le fait que la température reste à 90°c indique que le calorstat fonctionne, mais aussi que de l'eau circule dans le circuit du radiatur. |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Jan 2010 22:39 Sujet du message: |
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Oui le calorstat fonctionne, oui du liquide circule sinon la voiture dépasserais largement les 90°
Par contre le BAS du radiateur est froid, c'est forcément que le LDR n'y circule pas. Même si c'est le joint de culasse ... ce serait le haut du radiateur qui resterais froid et le bas qui chaufferait.
Par contre la piste du joint de culasse est très probable quand même vu la surpression du circuit .... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Jan 2010 22:44 Sujet du message: |
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Tu as essayé de purger le radiateur déjà pour voir...
Lorsque tu mets ton chauffage a fond dans la voiture, quelles sont les conséquences que tu pourrais remarquer (a part qu'il fait chaud dans la voiture... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 21 Jan 2010 14:24 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces réponses rapides ( comme d'hab)...
Désolé de répondre aussi tard, j'apporte quand meme quelques précisions
Alfa 147, T.Spark 1.6, 120CV, Essence. 112000Km
Avant je prenais plus d'une demi heure pour arriver à 90°,et maintenant en 15 minutes ( montre en main) j'arrive à 90°C, toujours sans dépasser. Ce matin j'en parle à mon collègue, et qui me fait remarquer que mon ventilo ne tourne pas!!! Put..n!!! (Mince) comme un imbécile je m'en étais meme pas rendu compte.
Est ce que ça peut être la cause de mon probleme?
Comment tester le ventilo? Est ce que ça peut être une conséquence d'une autre panne?
Merci les gars, vous êtes les meilleurs
Dernière édition par Lookfor971 le 21 Jan 2010 14:46; édité 1 fois |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 21 Jan 2010 14:37 Sujet du message: |
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Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;) |
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Lookfor971
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Guadeloupe
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Posté le: 21 Jan 2010 14:42 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;) |
Euh là.....??? J'avoue que j'ai pas trop compris!!!! |
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Alf@d@X
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 175 Localisation: 77
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Posté le: 21 Jan 2010 15:08 Sujet du message: |
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il parle de la commande de ventilation de la voiture c'est à dire en dessous du porte carte et porte gobelet tu as la clim.
si tu diminue l'intensité de la ventilation tu as le nombre de barres qui diminuent.et si tu met sur 0 barres comme dit alfiste 16 ça veut dire que tu l'éteint.
et si tu éteint ta ventilation alors le ventilo ne tourne plus.
@+ _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 21 Jan 2010 15:08 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Le ventilo ne tourne pas si tu désactives ta commande de ventilation en mettant sur 0 barre ;) |
je crois qu'il parle du ventilo de rad, pas du pulseur d'air de la clim... _________________
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