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la série noire des GTA (amortisseur avant droit)
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max77



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 18:06    Sujet du message: la série noire des GTA (amortisseur avant droit) Répondre en citant

salut , apres quelque millier de kilometre sans soucis, il fallait bien que sa recommence, mais cette fois si je pense etre le fautif dans l'histoire, en effet depuis 2 jour j'entendais un clong du coter droit sur les petits defaults, et ce matin je me suis penché dessus et voila ce que j'ai trouver



heuresement que je fais 2 km pour aller bosser .

les amortisseurs en 6 mois et c'est moi qui les aient montés, j'avais aussi changer les butée en meme temp, le seul pb c'est que j'ai serré les tiges d'amortisseur au pétard et je pense que j'ai trop sérré ou alors pas assez alors qu'il y a un couple a respecter, enfin bref j'ai commander un nouvelle amorto pour la droite et je fais sa ce week il me reste les anciennes buté qui n'avaient rien( pour info la voiture a actuellement 54000km)
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Dernière édition par max77 le 20 Juil 2010 18:03; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, pas mal !
Heureusement que ça n'a pas occasionné d'accident.
Bon courage pour les réparations.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh oh Je suis choqué oh oh oh oh
J'en fais quasiment chaque semaine des amortos (jsui mecano) et je serre tout le temps au pétard.
T'es sur que t'as bien monté les coupelles?? T'as mis chaque élément de la butée dans l'ordre ??
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max77



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te comfirme, mais peut etre je n'ai pas assez serrer justement si sa ce trouve la tige a tourné avec le pétard, car il faut normallement mettre une clé btr dans la tige puis une clé a pipe pour sérrer, peut tu me rappeler l'ordre de montage, si tu as un schéma je suis preneur au cas ou

merci
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'était arrivé sur la 164 de mon papa à l'époque...
Soucis, le Koni réglable (et donc pointu) avait fait une bosse dans le capot...
Bref je pense que c'est pas l'amortisseur mais plutot juste les supports... pour mon père c'était roulement + support à changer...
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, je pense que c'est juste la butée qui a laché car normallement le serrage ne sert que quand on sort l'amorto. Une fois que la voiture est sur ses roue, l'ecrou ne sert plus à grand chose... Et une fois la voiture posée la tige ne bouge plus tu peux serrer normallement...

Concernant le petard, à chaque fois que je vais en centre auto, tu vois les mecs entrain de serrer à donf les roues au petard!! le jour les proprio voudront changer leurs pneus eux-mêmes ils vont se marrer pour dévisser le pneu!
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Hamza_31



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
oui je te comfirme, mais peut etre je n'ai pas assez serrer justement si sa ce trouve la tige a tourné avec le pétard, car il faut normallement mettre une clé btr dans la tige puis une clé a pipe pour sérrer, peut tu me rappeler l'ordre de montage, si tu as un schéma je suis preneur au cas ou

merci


J'ai pas de schéma, mais lorsque tu démontes, ben tu remontes les differents éléments de la coupelle dans l'ordre.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Concernant le petard, à chaque fois que je vais en centre auto, tu vois les mecs entrain de serrer à donf les roues au petard!! le jour les proprio voudront changer leurs pneus eux-mêmes ils vont se marrer pour dévisser le pneu!


Les roues (pour ne citer que ca) sont serrées au couple à la dynamo (autour de 11 daNm).
Dans ce cas, le pétard ne me servira qu'à rapprocher les goujons.
Après, si tu vois le gars qui s'acharne avec son petard là oui c'est n'importe quoi.
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rarement vu les gars serrer à la dynamo dans les centres auto par chez moi :)

Et pour les grosses rotules de direction conique, vous faites comment, vous avez un appareil spécial? ou juste un arrache rotule manuel et le marteau? Car parfois ça prend du temps à déboiter ces conneries et j'imagine que dans les centre auto, ça doit aller plutot vite, vous avez des petites astuces?
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max77



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai controler le coter gauche. et resulltat pas assez serrer. donc erreur de ma part. lorsque que je bloque la tige avec une cle btr et avec la cle a pipe je serre l ecrou j ai reussi a faire 1 tour et demi. donc je vais aussi controler le coter gauche . cela peut etre dangereux. demain direction eurofac pour aller chercher mon amorto et un nouveau kit buté.

ps: par hazard quelqu un aurait t'il les couple de serrage du train avant car on ma preter une clée dynamometrique ?

bonne soirée
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'écrou en question doit etre serré entre 3 et 3,6 daNm, bref c'est pas beaucoup!!
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Lainye972



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mais j'ai oublier le cd en picardie et j'ivai que le 19 cry
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
bon j ai controler le coter gauche. et resulltat pas assez serrer. donc erreur de ma part. lorsque que je bloque la tige avec une cle btr et avec la cle a pipe je serre l ecrou j ai reussi a faire 1 tour et demi. donc je vais aussi controler le coter gauche . cela peut etre dangereux. demain direction eurofac pour aller chercher mon amorto et un nouveau kit buté.

ps: par hazard quelqu un aurait t'il les couple de serrage du train avant car on ma preter une clée dynamometrique ?

bonne soirée


changer qu'un seul amortisseur me parait bizarre par contre... crazy2 crazy2 même si l'autre est récent, il est peut être déjà un peu usé... ?
Et pourquoi changer l'amortisseur ? il a pris un coup ?
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MIKE



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aie et bien ca aurait pu traverser le capot ...

Sinon la clé à choc c'est bien beau mais je vous conseille de vérifier le serrage après ...
un ami avait perdu une roue sur l'autoroute à cause de ca
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max77



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
changer qu'un seul amortisseur me parait bizarre par contre... crazy2 crazy2 même si l'autre est récent, il est peut être déjà un peu usé... ?
Et pourquoi changer l'amortisseur ? il a pris un coup ?


regarde sur la photo la gueule du filetage de la tige, j'ai vraiment pas envie de prendre de risque, je vais meme démonter le gauche pour controler, je prefere etre prévoyant que de me retrouvé dans le décors suite a une casse de la tige

ps: j'ai été chercher mon B6 ce matin, dans la notice pour un filetage M10 il faut 25NM de couple de serrage
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la 1ere fois que tu te sers d'une dynamo, tu vas voir par toi même c'est pas beaucoup 25nm, tu nous montreras des photos de la butée explosée?
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max77



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu nous montreras des photos de la butée explosée?


avec plaisir, je ferais un petit reportage photo pour vous montrer la chose, j'ai les butés mercredi matin , donc j'attaque dans l'apres midi, je vais peut etre démonter avant quand meme
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Hamza_31



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
j'ai rarement vu les gars serrer à la dynamo dans les centres auto par chez moi :)

Et pour les grosses rotules de direction conique, vous faites comment, vous avez un appareil spécial? ou juste un arrache rotule manuel et le marteau? Car parfois ça prend du temps à déboiter ces conneries et j'imagine que dans les centre auto, ça doit aller plutot vite, vous avez des petites astuces?


Oué, la rotule de direction on la sort au pétard.
Des fois c grippé ca galère un peu mais en général la clé à choc a toujours raison. razz
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Lainye972



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

un arrache rotule de memoire environ 20 euros cher norauto
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je ne savais pas que le petard permettait d'enlever les rotules aussi!
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