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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 15 Avr 2010 18:06 Sujet du message: la série noire des GTA (amortisseur avant droit) |
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salut , apres quelque millier de kilometre sans soucis, il fallait bien que sa recommence, mais cette fois si je pense etre le fautif dans l'histoire, en effet depuis 2 jour j'entendais un clong du coter droit sur les petits defaults, et ce matin je me suis penché dessus et voila ce que j'ai trouver
heuresement que je fais 2 km pour aller bosser .
les amortisseurs en 6 mois et c'est moi qui les aient montés, j'avais aussi changer les butée en meme temp, le seul pb c'est que j'ai serré les tiges d'amortisseur au pétard et je pense que j'ai trop sérré ou alors pas assez alors qu'il y a un couple a respecter, enfin bref j'ai commander un nouvelle amorto pour la droite et je fais sa ce week il me reste les anciennes buté qui n'avaient rien( pour info la voiture a actuellement 54000km) _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/
Dernière édition par max77 le 20 Juil 2010 18:03; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Avr 2010 19:18 Sujet du message: |
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Ah ouai, pas mal !
Heureusement que ça n'a pas occasionné d'accident.
Bon courage pour les réparations. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 15 Avr 2010 21:02 Sujet du message: |
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Je suis choqué
J'en fais quasiment chaque semaine des amortos (jsui mecano) et je serre tout le temps au pétard.
T'es sur que t'as bien monté les coupelles?? T'as mis chaque élément de la butée dans l'ordre ?? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 15 Avr 2010 21:44 Sujet du message: |
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oui je te comfirme, mais peut etre je n'ai pas assez serrer justement si sa ce trouve la tige a tourné avec le pétard, car il faut normallement mettre une clé btr dans la tige puis une clé a pipe pour sérrer, peut tu me rappeler l'ordre de montage, si tu as un schéma je suis preneur au cas ou
merci _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Avr 2010 22:23 Sujet du message: |
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c'était arrivé sur la 164 de mon papa à l'époque...
Soucis, le Koni réglable (et donc pointu) avait fait une bosse dans le capot...
Bref je pense que c'est pas l'amortisseur mais plutot juste les supports... pour mon père c'était roulement + support à changer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Avr 2010 22:51 Sujet du message: |
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bizarre, je pense que c'est juste la butée qui a laché car normallement le serrage ne sert que quand on sort l'amorto. Une fois que la voiture est sur ses roue, l'ecrou ne sert plus à grand chose... Et une fois la voiture posée la tige ne bouge plus tu peux serrer normallement...
Concernant le petard, à chaque fois que je vais en centre auto, tu vois les mecs entrain de serrer à donf les roues au petard!! le jour les proprio voudront changer leurs pneus eux-mêmes ils vont se marrer pour dévisser le pneu! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 15 Avr 2010 23:29 Sujet du message: |
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max77 a écrit: | oui je te comfirme, mais peut etre je n'ai pas assez serrer justement si sa ce trouve la tige a tourné avec le pétard, car il faut normallement mettre une clé btr dans la tige puis une clé a pipe pour sérrer, peut tu me rappeler l'ordre de montage, si tu as un schéma je suis preneur au cas ou
merci |
J'ai pas de schéma, mais lorsque tu démontes, ben tu remontes les differents éléments de la coupelle dans l'ordre. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 15 Avr 2010 23:34 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Concernant le petard, à chaque fois que je vais en centre auto, tu vois les mecs entrain de serrer à donf les roues au petard!! le jour les proprio voudront changer leurs pneus eux-mêmes ils vont se marrer pour dévisser le pneu! |
Les roues (pour ne citer que ca) sont serrées au couple à la dynamo (autour de 11 daNm).
Dans ce cas, le pétard ne me servira qu'à rapprocher les goujons.
Après, si tu vois le gars qui s'acharne avec son petard là oui c'est n'importe quoi. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Avr 2010 00:01 Sujet du message: |
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j'ai rarement vu les gars serrer à la dynamo dans les centres auto par chez moi :)
Et pour les grosses rotules de direction conique, vous faites comment, vous avez un appareil spécial? ou juste un arrache rotule manuel et le marteau? Car parfois ça prend du temps à déboiter ces conneries et j'imagine que dans les centre auto, ça doit aller plutot vite, vous avez des petites astuces? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 16 Avr 2010 00:22 Sujet du message: |
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bon j ai controler le coter gauche. et resulltat pas assez serrer. donc erreur de ma part. lorsque que je bloque la tige avec une cle btr et avec la cle a pipe je serre l ecrou j ai reussi a faire 1 tour et demi. donc je vais aussi controler le coter gauche . cela peut etre dangereux. demain direction eurofac pour aller chercher mon amorto et un nouveau kit buté.
ps: par hazard quelqu un aurait t'il les couple de serrage du train avant car on ma preter une clée dynamometrique ?
bonne soirée _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Avr 2010 00:45 Sujet du message: |
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l'écrou en question doit etre serré entre 3 et 3,6 daNm, bref c'est pas beaucoup!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Avr 2010 00:48 Sujet du message: |
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Je l'ai mais j'ai oublier le cd en picardie et j'ivai que le 19 _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Avr 2010 11:44 Sujet du message: |
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max77 a écrit: | bon j ai controler le coter gauche. et resulltat pas assez serrer. donc erreur de ma part. lorsque que je bloque la tige avec une cle btr et avec la cle a pipe je serre l ecrou j ai reussi a faire 1 tour et demi. donc je vais aussi controler le coter gauche . cela peut etre dangereux. demain direction eurofac pour aller chercher mon amorto et un nouveau kit buté.
ps: par hazard quelqu un aurait t'il les couple de serrage du train avant car on ma preter une clée dynamometrique ?
bonne soirée |
changer qu'un seul amortisseur me parait bizarre par contre... même si l'autre est récent, il est peut être déjà un peu usé... ?
Et pourquoi changer l'amortisseur ? il a pris un coup ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Avr 2010 11:57 Sujet du message: |
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Aie et bien ca aurait pu traverser le capot ...
Sinon la clé à choc c'est bien beau mais je vous conseille de vérifier le serrage après ...
un ami avait perdu une roue sur l'autoroute à cause de ca _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 16 Avr 2010 12:18 Sujet du message: |
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Citation: | changer qu'un seul amortisseur me parait bizarre par contre... crazy2 crazy2 même si l'autre est récent, il est peut être déjà un peu usé... ?
Et pourquoi changer l'amortisseur ? il a pris un coup ? |
regarde sur la photo la gueule du filetage de la tige, j'ai vraiment pas envie de prendre de risque, je vais meme démonter le gauche pour controler, je prefere etre prévoyant que de me retrouvé dans le décors suite a une casse de la tige
ps: j'ai été chercher mon B6 ce matin, dans la notice pour un filetage M10 il faut 25NM de couple de serrage _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Avr 2010 12:25 Sujet du message: |
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si c'est la 1ere fois que tu te sers d'une dynamo, tu vas voir par toi même c'est pas beaucoup 25nm, tu nous montreras des photos de la butée explosée? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 16 Avr 2010 16:46 Sujet du message: |
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Citation: | tu nous montreras des photos de la butée explosée? |
avec plaisir, je ferais un petit reportage photo pour vous montrer la chose, j'ai les butés mercredi matin , donc j'attaque dans l'apres midi, je vais peut etre démonter avant quand meme _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 16 Avr 2010 21:28 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | j'ai rarement vu les gars serrer à la dynamo dans les centres auto par chez moi :)
Et pour les grosses rotules de direction conique, vous faites comment, vous avez un appareil spécial? ou juste un arrache rotule manuel et le marteau? Car parfois ça prend du temps à déboiter ces conneries et j'imagine que dans les centre auto, ça doit aller plutot vite, vous avez des petites astuces? |
Oué, la rotule de direction on la sort au pétard.
Des fois c grippé ca galère un peu mais en général la clé à choc a toujours raison. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Avr 2010 21:46 Sujet du message: |
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un arrache rotule de memoire environ 20 euros cher norauto _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Avr 2010 21:49 Sujet du message: |
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ah ok je ne savais pas que le petard permettait d'enlever les rotules aussi! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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