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Problème anti démarrage suite au changement moteur alfa 147
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 20:40    Sujet du message: Problème anti démarrage suite au changement moteur alfa 147 Répondre en citant

Bonsoir, tous le monde, voilà je vous explique mon soucis. Nous venons de changer le moteur de ma alfa 147 1.6 ts, et au moment de mettre le contact, il est impossible de démarrer le nouveau moteur. Le voyant "code clé est allumé"
Ma question est : y a t-il un moyen pour désactiver ce code en évitant d'aller chez alfa (car il me faudra la dépanneuse pour faire 80km jusqu'à le concession!)


Merci à tous au_revoir
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un Mickael Scofield aurait la solution? mdr mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il me semble qu'il faudrait que tu prennes le boitier de gestion moteur de ton ancien moteur, pour le monter sur le nouveau.
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse clin_oeil Tu aurais éventuellement une photo de ce boitier pour voir à quo il ressemble et ou il est situé?

merci content
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buddhasteph



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'ensemble clés, "Ordinateur de bord" (derrière les fusibles, sous le volant) et ECU ("plaque" d'un centimètre d'épaisseur au dessus du papillon, sur laquelle viennent se fixer 2 prises identiques de 40 broches je crois) ne peut pas être changé: remets ton ECU, pas celui que tu as reçu avec le nouveau moteur.



Il te faut donc enlever le tuyau d'admission d'air (entre le moteur et la batterie, 2 colliers), puis débrancher/dévisser tous les cables qui sont connectés au boitier du papillon (4 cables/prises différents), puis 4 vis pour enlever le boitier papillon de la boite a air.
Cette pièce en main, une fois les 4 vis enlevées, se compose du papillon et de l'ECU (plaque et son attache presque circulaire)
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo mon amis! Pour se qui est de cette pièce, on y a pas touché, vue que lorsque l'on a acheté le moteur, on a pas eu le boitier en question, on a donc pas touché au boitier pas_sourire
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buddhasteph



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a que de la mécanique qui fut changée, tu ne devrais pas avoir de problème avec le code: vérifies peut-être ton câblage. Si l'ECU n'est pas branché (2 fiches noires) cette erreur apparait. As-tu bien remis le petit câble de masse de ce boitier?
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment tous a été correctement remis. On a cherché pendant une demie heure s'il n'y avait pas de fil qui se baladait. A quoi ressemble le fil de masse de l'ECU?
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buddhasteph



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

petit fil noir avec un faston circulaire qui vient se fixer grâce à une vis torx au boitier de l'ECU:



Bien vérifier que le contact est bon (éventuellement bien nettoyer les surfaces,papier abrasif)
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, c'est sympa clin_oeil je verrai s'il est bien mis.
Mais j'en suis presque sûr vu qu'on y a pas touché triste
Sinon il n'y aurait pas d'autres causes à mon problème à part l'ECU?
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buddhasteph



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

piles des clefs HS (as-tu essayé avec ton autre clef?) ou peut être un lien avec l'auroradio (mais j'ai pas de connaissaice là)?
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alfa147.88



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MessagePosté le: 18 Déc 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je prends note! Merci pour ces précieuses informations, je vais revérifier tous ça! Et je te tiens au courant clin_oeil

Bonne soirée au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147.88 a écrit:
Ok, je prends note! Merci pour ces précieuses informations, je vais revérifier tous ça! Et je te tiens au courant clin_oeil

Bonne soirée au_revoir

La pile de la clé ne changera rien...
il faut que le transpondeur dans la clé corresponde à celui du neiman (normalement tu n'as pas touché à ça, et que le boitier électronique ai été récupéré sur l'ancien moteur... pour remplacer celui du nouveau... Ta batterie est ok ?
un sujet détailles déjà tout ça avec précision mais il va te falloir le retrouver... ;-)
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Lainye972



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

t.chou.t demande lui il as changer son moteur de ts
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alfa147.88



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de la batterie elle est OK. Le démarreur tourne sans problème, mais sa ne démarre pas. Je pense que j'ai oublié de remettre l'écu de mon ancien moteur sur le nouveau.
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Le dingue



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait la cause la plus probable, les codes transpondeur ne correspondent pas et elle refuse de demarrer.

@+
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alfa147.88



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MessagePosté le: 19 Déc 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie tous ça demain et je vous tiens au courant!

Bonne journée
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alfa147.88



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MessagePosté le: 20 Déc 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je viens de changer l'ECU et le moteur a démarré au quart de tour! Merci encore!

Cependant j'ai un deuxième soucis, le voyant moteur sur le tableau de bord reste toujours allumé... Je vais poster un nouveau sujet!


a+ au_revoir
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buddhasteph



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MessagePosté le: 20 Déc 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle! C'est ce qui semblait le plus plausible....

Pour la suite (le voyant), passage par la case "valise"!
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alfa147.88



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MessagePosté le: 20 Déc 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien se que je redoute pas_sourire
Ça coute combien (environ) le passage à la valise?
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