Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 20:40 Sujet du message: Problème anti démarrage suite au changement moteur alfa 147 |
|
|
Bonsoir, tous le monde, voilà je vous explique mon soucis. Nous venons de changer le moteur de ma alfa 147 1.6 ts, et au moment de mettre le contact, il est impossible de démarrer le nouveau moteur. Le voyant "code clé est allumé"
Ma question est : y a t-il un moyen pour désactiver ce code en évitant d'aller chez alfa (car il me faudra la dépanneuse pour faire 80km jusqu'à le concession!)
Merci à tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'un Mickael Scofield aurait la solution? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Déc 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, il me semble qu'il faudrait que tu prennes le boitier de gestion moteur de ton ancien moteur, pour le monter sur le nouveau. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Tu aurais éventuellement une photo de ce boitier pour voir à quo il ressemble et ou il est situé?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'ensemble clés, "Ordinateur de bord" (derrière les fusibles, sous le volant) et ECU ("plaque" d'un centimètre d'épaisseur au dessus du papillon, sur laquelle viennent se fixer 2 prises identiques de 40 broches je crois) ne peut pas être changé: remets ton ECU, pas celui que tu as reçu avec le nouveau moteur.
Il te faut donc enlever le tuyau d'admission d'air (entre le moteur et la batterie, 2 colliers), puis débrancher/dévisser tous les cables qui sont connectés au boitier du papillon (4 cables/prises différents), puis 4 vis pour enlever le boitier papillon de la boite a air.
Cette pièce en main, une fois les 4 vis enlevées, se compose du papillon et de l'ECU (plaque et son attache presque circulaire) _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo mon amis! Pour se qui est de cette pièce, on y a pas touché, vue que lorsque l'on a acheté le moteur, on a pas eu le boitier en question, on a donc pas touché au boitier |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Si il n'y a que de la mécanique qui fut changée, tu ne devrais pas avoir de problème avec le code: vérifies peut-être ton câblage. Si l'ECU n'est pas branché (2 fiches noires) cette erreur apparait. As-tu bien remis le petit câble de masse de ce boitier? _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Oui apparemment tous a été correctement remis. On a cherché pendant une demie heure s'il n'y avait pas de fil qui se baladait. A quoi ressemble le fil de masse de l'ECU? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
petit fil noir avec un faston circulaire qui vient se fixer grâce à une vis torx au boitier de l'ECU:
Bien vérifier que le contact est bon (éventuellement bien nettoyer les surfaces,papier abrasif) _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos, c'est sympa je verrai s'il est bien mis.
Mais j'en suis presque sûr vu qu'on y a pas touché
Sinon il n'y aurait pas d'autres causes à mon problème à part l'ECU? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 18 Déc 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
piles des clefs HS (as-tu essayé avec ton autre clef?) ou peut être un lien avec l'auroradio (mais j'ai pas de connaissaice là)? _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 18 Déc 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, je prends note! Merci pour ces précieuses informations, je vais revérifier tous ça! Et je te tiens au courant
Bonne soirée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
alfa147.88 a écrit: | Ok, je prends note! Merci pour ces précieuses informations, je vais revérifier tous ça! Et je te tiens au courant
Bonne soirée |
La pile de la clé ne changera rien...
il faut que le transpondeur dans la clé corresponde à celui du neiman (normalement tu n'as pas touché à ça, et que le boitier électronique ai été récupéré sur l'ancien moteur... pour remplacer celui du nouveau... Ta batterie est ok ?
un sujet détailles déjà tout ça avec précision mais il va te falloir le retrouver... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Déc 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
t.chou.t demande lui il as changer son moteur de ts _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 19 Déc 2010 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pour se qui est de la batterie elle est OK. Le démarreur tourne sans problème, mais sa ne démarre pas. Je pense que j'ai oublié de remettre l'écu de mon ancien moteur sur le nouveau. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 19 Déc 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
ça parait la cause la plus probable, les codes transpondeur ne correspondent pas et elle refuse de demarrer.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 19 Déc 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
J'essaie tous ça demain et je vous tiens au courant!
Bonne journée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 20 Déc 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Je viens de changer l'ECU et le moteur a démarré au quart de tour! Merci encore!
Cependant j'ai un deuxième soucis, le voyant moteur sur le tableau de bord reste toujours allumé... Je vais poster un nouveau sujet!
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 20 Déc 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle! C'est ce qui semblait le plus plausible....
Pour la suite (le voyant), passage par la case "valise"! _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa147.88
Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages: 36
|
Posté le: 20 Déc 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
C'est bien se que je redoute
Ça coute combien (environ) le passage à la valise? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|